mercredi 2 juin 2010

Tu es en forme comment toi?

Nic est en plein processus de remise en forme, il court, il nage, il court, il nage... De mon côté, j'adore quand il nage puisque qu'on va à la piscine ensemble et je me transforme en coach Caro... Pour une fois que je peux lui clouer le bec à celui-là!

Il faut pas lâcher qu'il dit, de l'inaction à l'excès, il faisait rien et maintenant il est essentiel qu'il s'entraine au moins 5 fois semaine.

Brûles toi pas que je lui dis, tu vas te brûler!
Justement, me répond-t'il j'entraîne les résultats, tu sais je suis tellement loin de mon poids santé!

Tout ça pour dire qu'en revenant cette après-midi, on a eu le droit à 1/2 heure de comparaison.
Avant je faisais ça, mon ami culturiste lève x livres et l'autre grimpe le Mont Sutton en courant...

Bref, il bûche de bois, il jogge, il nage, il fais des combats avec des épées en mousse dans le bois, mais il est tellement pas en forme! Selon lui, juste comme la moyenne inactive de ceux de son âge (faut rappeler qu'il est vieux lui, dans la mi-trentaine tout de même)...

En réalité, il est super en forme, mais c'est dur à définir... il est pas un athlète, ni un sportif à l'extrême, ni un ras de salon. On a finit par mettre le doigt dessus, il est en forme comme un sportif moyennement doué, mais il a beaucoup de potentiel! Quand il était au Cégep, il était exceptionnel à ce qu'il dit, c'est peut-être pourquoi il se trouve maintenant si...

De mon côté, je suis ronde que voulez-vous! Je fais du sport quelques fois par semaine quand ça adonne entre amis et que pour le fun.

Mais en réalité, je suis un peu comme Nic... Je suis une athlète depuis longtemps défunte de blessures en tout genre et je me trouve maintenant plutôt ...disons... ordinaire.

Les comparaisons, j'ai adoré embarqué dans le jeu, j'ai pas trop grossi après avoir arrêté, ouf! Je suis capable de suivre mes chums qui s'entrainent et je les surpasse même parfois quand je vais faire des activités avec elles, une chance!

Finalement, tout le monde se perçoit selon le point de comparaison... moi et Nic on le fait juste à sens inverse...

Dans le fond, on est correct ou pas? Est ce qu'on est socialement correctement en forme? Cinq fois par semaine c'est trop, juste ou pas assez? Pourquoi ça ne pourrait pas juste être simple et le fun?

Caro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire