Je me suis toujours dit que je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas que l'on me fasse.
De la même façon, je suis une fan de dire les vraies affaires (disons 95% du temps pour être honnête).
Je n'ai pas l'habitude de naviguer sur mon portable dans les cours, normalement je tente d'écouter avec mon papier et mon crayon. Vieille jeune, histoire de vie, que voulez-vous!
Je voudrais donc m'expliquer... J'ai quand même suscité un message sur le blog de notre prof en étant sur facebook pendant mon cours... assez explicite merci... le titre... "Enseigner à des laptops"...
http://www.guillaumejoly.com/2010/05/31/enseigner-a-des-laptops/
Un détail, au premier cours, avec mon petit papier et crayon... il nous sort... si j'étais à votre place je serais probablement en train de naviguer dans les cours. Et hop, on sort "the machine".
Le cours suivant, un exemple (eh oui, je suis une de celle qui veut voir en vrai ce qu'il dit pendant son cours) sur le site facebook, un petit accrochage de mon attention, la dénonciation de ma collègue et voilà que je me fais prendre!
Je le jure, je suis maintenant de mon mieux avec mon power point sur mon ordi. Je sais que le prof dit qu'il ferait pareil et qu'il accepte cette réalité. Avec les questions qu'il se pose, je crois que ce n'est pas tout à fait vrai et je le comprend!
Par la bande, je peux lui dire que je trouve pas mal intéressant les trucs qu'il nous montre que ça nous ouvre les yeux sur une nouvelle réalité. Pas besoin de lui dire en vrai, de toute façon, il va lire ce blogue, puisque c'est lui qui nous l'a donné en devoir.
Merci Guillaume,
Caro
Moi aussi j'ai lu ce post de Guillaume et malheureusement c'est une réalité. Souvenez-vous du cours d'Éthique ou tout le monde avait leur portable à part Nick. Il s'efforçait à poser des questions au professeur sur la matière qu'il enseignait. Mais, je dois avouer, je trouvais ce cours vraiment non pertinent.
RépondreSupprimerMoi aussi je suis comme Caro, je regarde les sites que Guillaume nous montre. Je suis toujours fascinée par ce qu'on peut retrouver sur le net. J'étais une fille qui utilisait internet pour: facebook, courriel, msn. Après ce cours, je suis rendu avec plein de RSS et une nouvelle lectrice de certains blogues. Le blogue de Guillaume m'a ouvert les yeux que je ne suis pas seule à me sentir mal lorsque je ne pense pas assez à moi. Je m'efforce donc à me planifer quelques moments pour moi pour ne pas être trop ''down''